Annick Pasquier, fondatrice de l’association

Professeur diplômé d'Etat (AFGF) et de l'école Irène Popard.
Formation danse classique, danse moderne, jazz et claquettes.
Diplômée de la Fédération Française de Shiatsu (Diplôme de Praticien confirmé).
Formation à la kinésiologie, à la méthode Feldenkrais, à la médecine chinoise, à la diététique, aux techniques psycho-corporelles.
Professeur de danse modern’jazz à l’école Irène Popard.

Création à Vincennes, au cercle Tissier, d’une section danse
Création et animation de stages de jazz et claquettes dans différents villes de province
Création de l'association Dam'Danse dans les Yvelines (78) : 300 élèves.
Disciplines enseignées : danse rythmique, modern'jazz, claquettes, stretching
Création de l’Association Résonances à Paris. Disciplines pratiquées :
Cours de stretching, Méthode Pilates
Séances particulières de Shiatsu
Relaxation
Gymnastique douce
Ateliers, conférences et stages
Coaching

Création de spectacles de danse (au théâtre des Champs-Elysées, au centre culturel de Créteil, au centre Georges Pompidou de Vincennes)
Création de la compagnie K Danse
Membre dans la compagnie de danse de Matt Mattox
Participation en tant que danseuse dans des émissions de télévision (Stars de Michel Drücker), dans des publicités et dans des films cinéma.

Bibliographie d’Annick Pasquier sur Amazon.com

Chez Hachette Pratique, dans la collection Petits Pratiques « Beauté et forme » :

Ces ouvrages sont le reflet de l'expérience professionnelle d'Annick Pasquier et reprennent tous les exercices qu’elle dispense à ses élèves pour mieux faire prendre conscience de son corps dans son ensemble.
Ils ont pour but de trouver la meilleure harmonie entre souplesse, tonicité et équilibre.

Des ouvrages qui donnent toutes les astuces pour sculpter sa silhouette dans la vie quotidienne, acquérir un ventre et des fesses fermes ; des conseils pour une hygiène de vie et tous les exercices efficaces pour étirer et contracter les muscles.
Des « cours » sur mesure pour les débutantes et les plus expérimentées. Une quarantaine de dessins.